mardi 11 juillet 2017

Regretter de l'avoir déjà fait !! ( Bain Pépin #7)

Hier, pour ses douze jours , je l'ai fait mais qu'ai je fais ?? 

Il était hors de question que je le  fasse trop tôt , qu'on m'oblige à le faire ! Je voulais choisir le moment voulu quoi qu'on en dise ! C’était à moi de décider ! Moi sa maman! Chacun est libre de penser que c'est propre ou sale car fait tard mais je savais pourquoi je le faisais!

Après réflexion cette première fois n'était pas encore assez tard!! 

Malgré ma délicatesse , les caresses que je lui ai fait sans frottement.

Il est maintenant démuni de son film qui le protégeait appelé vernix , sa peau est à nue ! Elle ne sera plus protégée et nourrie comme elle a été!


A la seconde, où je l'ai sorti , il a commencé à se desquamer alors qu'avant il avait cette peau de bébé lisse et brillante mais pourquoi lui ai je donné ce premier bain ! Pourquoi déjà!





Coïncidence ou non aujourd’hui il a eu du mal à réguler sa température alors que depuis quelques jours je n'avais plus besoin de lui prendre !

Voilà pourquoi, il est important de ne pas baigner nos bébés trop tôt ! Protégeons les le plus longtemps possible ! 

9 commentaires:

  1. Je ne savais pas ça. Mes bébés ont tous eu leur 1er bain le jour J où le lendemain par les médecins de l'hôpital

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je ne connaissais pas le vernix, je n'ai pas le souvenirs qu'on m'en ai parlé à la naissance de mes filles. Du coup, je les ai lavé assez rapidement mais plus pour le plaisir de les voir s'apaiser dans l'eau que pour les laver. D'ailleurs je ne le faisais pas tous les jours. Mais du coup, de ton point de vue, tu penses que tu aurais dû attendre combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore quelques jours car malgré tout la peau de bébé se desquame entre 3 et 4 semaines c'est normal

      Supprimer
  3. Ce sont les sage-femmes qui ont lavé Lapinou dès la naissance, il n'a pas respiré tout de suite et il fallait le rechauffer, du coup la questionnne s'est pas posée... J'y penserai peut-être pour bébé 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est etonnant de baigner bébé pour le rechauffer car au contraire on ne les baigne pas pour que leur temperature ne diminue pas! Apres si il a eu des soucis de respiration c'est une autre histoire d'autre soin

      Supprimer
  4. Pour suivre ta conclusion : et surtout faire attention aux ingrédients qu'il y a dans les produits pour bébé (même si en gros c'est écrit les trucs les plus attractifs. Hydrate le bien, ça ira mieux (toujours en faisant attention aux produits utilisés et aux ingrédients qui les constituent).

    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Ma fille a été lavée le lendemain soir car elle ne sentait pas bon
    Oui j'ai pas honte de le dire.
    Après elle est restée 3 jours de plus dans un utérus sans liquide amniotique et dans un placenta calcifié.
    Elle vomissait beaucoup donc l'odeur restait
    Voilà mais par contre je voulais pas la laver le jour de sa naissance.
    Laissons les respirer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a mais je ne porte aucun jugement mes 2 premiers ont été baigné tot!et si necessaire il faut mieux le faire

      Supprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde