mercredi 21 juin 2017

Chut, les enfants lisent #87 ( Zoë et Les sardines)

   Cette semaine pour notre 87 ème participation au rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer, je vous fais découvrir Zoë et les sardines ! 


Zoë et les sardines est le troisième tome de la collection de contes éducatifs d'Isabelle AUTISSIER raconte la mer aux Editions 2 Pies tant mieux.
Je vous avais déjà fait découvrir Zoë et le goéland il y a un an , et je suis ravie de pouvoir vous faire découvrir le petit nouveau de la collection.
Comme son aîné , ce livre permet à nos enfants de découvrir la faune et la flore, y comprendre les mécanismes, et permet d'offrir aux plus jeunes de vraies raisons de l’aimer et de la préserver.




Il dispose toujours d'un cd audio ce qui est top pour les enfants qui ne savent pas lire . Au début du CD , nous avons pu écouter " La chanson de Zoë" puis l'histoire qui est super interprétée accompagné de la musique .
Pour les fans de technologies, le livre comprend un code QR pour l’écouter sur smartphone ou tablette.


Résumé:
Zoë part en voyage au Sénégal avec toute sa famille. 
Elle se fait vite des amis qui lui font découvrir leur village. Vers midi, des pirogues apparaissent à l’horizon et tout le village interrompt ses activités pour courir vers elles. Thiam, un garçon de son âge en descend, portant fièrement un seau qui déborde de poissons argentés : des sardines. 





Notre avis: 

Ce livre parle d'amitié, un lien important à leur âge mais surtout de la surpêche pourquoi il faut respecter certaines règles comme ne pêcher que les grosses ! 
Un personnage récurent auquel s'attache les enfants , des graphismes sympas...



*livre offert




4 commentaires:

  1. Nous l'avons reçu également mais je n'ai pas encore eu le temps d'écouter le CD…

    RépondreSupprimer
  2. Un livre pour découvrir la faune et la flore ? Forcément je suis fan. Belle initiative.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la bouille des personnages ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'Isabelle Autissier écrivait des livres pour les enfants. C'est important de les initier à la préservation des océans ! Bravo !

    RépondreSupprimer