lundi 15 mai 2017

Lundi en cuisine #7 ( Petit gourmet aussi a le droit à ses petits plats)

Nous revoilà pour le lundi en cuisine ! Cette semaine , se sera un mixte sucré et salé, car l'article est destiné aux petits gourmets à partir de 8 mois environ! 

Je ne vais pas vous donner les recettes exactes car je ne pese pas je fais au pif!! Mais des idées de pots à concocter Maison ! 

Avant de se régaler de ses pots , il a déjà goûté chaque fruit et légume seul 2/3 fois ( pour éviter le risque d'allergie sauf le pruneau)

Ici je vais vous présenter tout en mixé mais bien entendu c'est à vous de doser en fonction de bébé le degrés de morceaux ici ça reste compliqué et encore plus depuis le passage aux proteines !

Une première idée sucrée avec cette compote de pommes gala et pruneaux ( j'avais mis 5 petites pommes pour  4/5 pruneaux)


Aprés je stocke pour le jour J au réfrigérateur et le reste au congélateur , je note donc le contenu, la date de fabrication et la quantité!


Un peu de salé 

Courgettes/ Tomates ( pour peler les tomates , il faut qu'elles soient bien mures et les passer sous l'eau chaude , la peau part sans souci)



Le même jour, je lui avais fait une compote aux 2 pommes ( gala et golden) + fraises.



C'est prêt


On ne gâche rien , les petits ont été content , ils ont eu le jus des pommes et fraises ! Ils ont bu ça comme tisane ! ( Jules kiffe la tisane , il s'est tout siroté lol)


Un mélange sucré salé avec la patate douce et la carotte ( j'avais mis une patate douce pas énorme et quelques carottes)



Le jour là , j'avais aussi fait courgettes/ aubergines ( il adore l'aubergine mais fait une petite réaction à cause de l'histamine autour de la bouche rien de grave ça part vite mais du coup on lui on donne plus rarement)


Pommes/ Melon 



Et en voilà un autre , tout récent que je commence seulement à faire c'est le mélange pommes de terre qui est un féculent avec de la courgette ici ! Sinon avant il mangeait que des légumes sauf dans les pots du marché car il y en a toujours dans les légumes verts à cause des nitrates! 
Pas le choix je ne fais pas les purées de petits pois ni de haricots ni de maïs , je joue ma fainéante car les passer au tamis l'horreur lol!!


Pour le passage aux protéines , je me sers des pots de légumes fait et j'ajoute en fonction de son besoin mais très compliqué mon appareil ne mouline pas assez au gout de Mr les viandes! 
Si vous en avez à me conseillez je suis preneuse!


BON APPETIT LES PETITS GOURMETS

1 commentaire:

  1. J'adore cet article ! Il donne pleins d'idées, même si je fais aussi les petits pots maison :)
    J'ai jamais pensé à faire des pots de fruits à base de fraises mais j'ai déjà fait pommes-bananes, pommes-poires ou encore 100 % bananes, 100 % pommes. Quant aux légumes il a eu droit à tout je crois (chou fleur, brocolis, patate douce, potiron, courge butternut, courgettes, carottes...)

    RépondreSupprimer