mardi 18 octobre 2016

Chut, les enfants lisent #63 ( Sélection pour Evoluer en s'amusant)

Bon comme d'habitude en ce moment , j'ai un retard de malade pour vous présenter les livres qui nous ont fait évoluer cet été! Oui bah quoi vaut mieux tard que jamais ! Alors j'ai choisi de vous les présenter lors du rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer.

On commence par un outil de rentrée qui va leur permettre d'apprendre tous au long de l'année par des questions, des comptines, des devinettes..

L'éphéméride de la Troiz au cp et du 4 ème en MS des Editions Gründ!
Ils sont au top , ils peuvent indiquer plusieurs anniversaires , arracher leur petite page chaque jour !






Livre offert

Passons au chose sérieuse avec quelques recueilles pour les grands et oui il ne fallait pas trop perdre le fil pendant ses longues semaines de vacances!

Donc ils ont appris, révisé, évolué grâce à un jeu joue avec les tables de multiplication et un cahier d'activités sur les multiplications , ainsi qu'un livre sur les fractions et nombres décimaux des éditions Usborne ( même moi j'ai révisé car les fractions j'ai jamais trop aimé ça !!)

Je vous les fais découvrir , les 2 premiers sont complémentaires je trouve pour étudier les tables!! vous s'avez le truc que nos enfants adorent et qu'on a adoré lol!! Il révise sous forme de petits exercices, de jeux , de labyrinthes, des coloriages... !!





Des autocollants




J'adore leur mise en scène




Et pour les fractions , plein de petites mises en scène, pour aborder les choses facilement ! Le coup de la tarte ou du chocolat ça fonctionne toujours!! De multiples fenêtres où se cachent des petites souris , des informations ............









Très important celui ci !!


Et pour le plus jeunes , on continue avec un nouveau livre de graphisme effaçable intitulé Premier Tracés!! Toujours autant aimé , transportable partout avec son crayon effaçable ! Edité par les Editions Usborne!


Livres offerts


La Troiz a elle aussi révisé mais elle a surtout fait plus d'activités manuelles que je vous présenterai ailleurs !!

Et vous vous avez revisé ou vous avez fait un break complet cet été?






2 commentaires: