vendredi 1 juillet 2016

On revient sur juin et la grossesse de Petit pois #9

Un mois de juin, un peu beaucoup compliqué pour moi loin de ma famille la plupart du temps , toute organisation à gérer , des spectacles loupés , des moments en famille loupés ( fête des pères.)

Pour vous résumer , comme on s’était arrêté à 25sa et mes premières piqures de corticoides! J'ai donc reçu les premières piqûres à 25 sa+ 1 jour et 2 jours pas de souci particulier !

Le vendredi de mes 26 sa , j'avais une écho croissance et hospitalisation de jour sauf que depuis le jour précédent de grosses métrorragies! Donc malgré que tout aille bien pour bébé à ce stade il pesait 905 gr (60 percentiles) , un bébé tout a fait dans les normes , il décide de m'hospitalisé 5 jours plein pour être sur que bébé n'est pas de troubles de rythme ( malgré un monito par jour à la maison) et moi une hémorragie ! Si urgence, il pouvait me faire une césarienne! Tout ce passe bien sauf mon moral , un gros coup dur !! Je finis pas ressortir le mercredi 8 midi , on refait notre vie au calme mais ............

Ils n'ont pas pu souvent venir me voir donc chaque minute est à prendre


Photo ascenseur en allant chercher mes bébés en bas 


Mais le jeudi matin rebelote, grosses métrorragies , j'en parle à la sage femme qui vient pour le monito et prélèvement et en accord avec l'had , il me renvoie à la case départ maternité !! Pas de vsl de libre donc appel au 15 qui nous a envoyé une ambulance!! oui une ambulance comme les enfants un premier tour avec gyrophare et sons pour passer les feux lol!! En tout cas voyager à l'envers c'est pas mon truc , je suis à 15 min de la mat j'avais mal au crane et envie de vomir lol!!







Passage rapide aux urgences avec  un second monitoring, consultation avec un interne et retour à la case ma chambre , oui ma chambre , j'ai retrouvé la même que le jour précédent ! Et là je savais qu'on repartaient pour minimum 1 semaine , alors mon moral était plus qu’en bas !! J'ai reçu à 27 sa la second cure de corticoïdes!  Je suis donc restée de nouveau 1 semaine et 4 jours pour sortir le lundi 20 juin soir! Nous n'avons pas trouvé les causes de ses métrorragies à répétition!

La visite des loulous les week end 








Mon quotidien à la maternité normalement 1 fois par jour mais des fois 2/3 fois en fonction des rythmes de bébé et de mes analyses de sang car pendant quelques jours j'ai eu une inflammation!!





















Un jour , j'en ai eu marre de mes petits pains donc j'ai changé 



Depuis , j'ai eu une écho croissance à 29 sa , bébé était estimé à 1232gr (24 percentiles ) donc pas de souci , il a encore du liquide plus qu’à un moment !

Malgré tout je stressais de mon hospitalisation de jour mercredi à 29sa+ 5jours mais non tout est nickel , je peux resté chez moi avec contrôle sage femme chaque jour avec monito et tension ( week end et jours féries inclus) , bilan 2 fois par semaine, écho citerne 1/ sem !! Nouvelle hospit de jour si tout va bien le 19 juillet pour l’écho du 3 trimestre !!

Sinon pendant mon séjour en hospitalisation, j'ai eu la chance d'avoir de super sage femme, nourrice.. à l'écoute maintenant on gagne a être connu quand on est dans les couloirs lol !! bah oui 3 semaines ça compte !

Par contre , pas de wifi dans les chambres donc je vous ai écris certains articles en me connectant à mon portable !!

Pendant ce mois de juin, nous avons fini le 6 ème mois pour débuter le 7 ème et enfin le 3 ème trimestre !

Notre graine continue à pousser doucement en moi malgré toutes ces péripéties , on va y arrivé ! Toujours y croire !

sourcelavie.fr

Maintenant , je profite ++ des enfants le soir sans savoir si un jour je repartirai donc j'avoue moins être sur l'ordi le soir donc moins de bloguage mais je suis toujours là et je ne vous oublie pas .



9 commentaires:

  1. Tout ce qui compte c'est toi et le petit pois donc profite et repose toi, le blogage on verra après ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elle aura été compliquée cette grossesse :-( Allez tu tiens le bon bout !

    RépondreSupprimer
  3. ça ne doit vraiment pas être facile pour toi de vivre cette grossesse différente avec toutes ces hospitalisations... :-/ Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et un beau bébé à la clé ! En tout cas, je suis vraiment contente de voir que Petit Pois va bien et que les semaines s'enchainent avec lui toujours bien au chaud dans ton bidou :-)

    RépondreSupprimer
  4. ♡ Courage ma belle, Je pense à toi ♡

    Plein de bisous de réconfort

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on est chouchouté par certaines sage-femmes quand on reste longtemps. La fin de mon séjour avait coïncide avec les changements d'équipe et j'avais retrouvé des sage-femmes en suite de couches. C'était chouette, je me sentais moins seules et certaines étaient aussi venues voir ma fille en unité kangourou :)
    Bon, allez, il faut positiver. Tu es de nouveau chez toi et bébé est bien au chaud. Encore quelques semaines et ce sera bon :*

    RépondreSupprimer
  6. Nous t’envoyons plein d’ondes positives et plein de courage!

    RépondreSupprimer
  7. vraiment pas une grossesse facile ms jspr que Petit Pois sera vite assez fort pr sortir de la mat, gros bisous de courage

    RépondreSupprimer