mercredi 6 juillet 2016

Chut, les enfants lisent #60 ( Zoë et le Goéland)


Pour le rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer de cette semaine , on vous présente un livre que nous avons découvert , il y a peu !




Zoë et le Goéland est le second tome de la collection de contes éducatifs : Isabelle AUTISSIER raconte la mer aux Editions 2 Pies tant mieux
Avec ce livre , nos enfants découvrent la faune et la flore, en comprennent les mécanismes, c’est offrir aux plus jeunes de vraies raisons de l’aimer et de la préserver.

Zoë et le Goéland s’inscrit dans une suite de livres-cd où les informations scientifiques sont transmises avec délicatesse et drôlerie au travers des aventures de Zoë et Dino son petit chien.


Le cd est une super idée car les plus jeunes peuvent suivre les aventures de Zoé et le Goéland seuls pour une eux une vrai victoire! Et peuvent découvrir la douce chanson .


Petit résumé: 
Ce sont les vacances de Pâques, Zoe est à la plage mais il fait trop froid pour se mettre en maillot, Donc Zoe et son ami Dino poursuivent les goélands mais ils n'aiment pas ça , leur papa leur dit stop car les goélands sont entrain de manger!! Zoe l'interroge en lui disant entrain de manger les restes et les petits poissons péchés ! Papa lui explique que oui et lui dit que si elle est sage il irait sur l’île du Guet cette après midi pour découvrir tous ça mais tout ne va pas se passer comme prévu...


Une belle histoire qui montre aux enfants qu'il faut respecter la nature , les animaux, leur environnement ....




Vous pouvez y découvrir le premier Tome ! ( Zoé et le dauphin) et un nouveau qui sortira pour Noêl *
( Zoé et la sardine) 



3 commentaires:

  1. fred-steph l'aminot6 juillet 2016 à 14:16

    CC
    il m a l air bien sympa ce livre.
    quel est son prix?

    bon apres midi

    RépondreSupprimer
  2. Je devrais le recevoir dans quelques temps celui-là ;)

    RépondreSupprimer