mercredi 15 juin 2016

Mon homéo au quotidien, pendant la grossesse/ l’accouchement et l’allaitement!

Un petit sujet à titre indicatif sur l’homéo au quotidien, pendant la grossesse/ l’accouchement et l’allaitement ! Je ne suis pas médecin, je ne fais que vous diriger vers l’homéo qu’on m’a prescrit ! Je vous dévoilerai si ça a fonctionné sur moi ou non ! L’homéo est très spécifique donc chacun réagit différemment !


 Qu’est ce que l’homéo ?

L'homéopathie est une forme de médecine douce. Elle repose historiquement sur la théorie qu'une substance entraînant un symptôme chez une personne saine, pourrait chez une personne atteinte de ce symptôme, le faire disparaître. Actuellement pratiquée par des homéopathes ou certains médecins généralistes, l'homéopathie repose sur l'utilisation de substances actives en concentrations infinitésimales." (source santé medecine)

Quelques dilutions en homéo? 

DH : décimale hahnemannienne
CH: centésimale hahnemannienne celle ci est la plus courante , plus le chiffre est grand plus il est dilué!! 
Composé : contient plusieurs souches à des dilutions différentes.

Il faut une dose infime pour que ça fonctionne c'est comme ça que fonctionne l'homéo


Fini la technique maintenant passons aux choses sérieuses ( je vous referai un sujet pour les enfants et bébés)

Nausées :

Nux Vomica composé 5 granules avant chaque repas


Ça n’a pas fonctionné au top pour moi j’ai dû employer de plus grand moyen mais j’utilise aussi ces granules quand les enfants ont des envies de vomir ou même nous en temps normal je trouve que c’est pas mal !


Douleurs ligamentaires :



Ruta Graveolens 9ch 5 granules /3 fois jour
Murex Purpurea 9 ch  5 granules /3 fois jour

Ici j’en suis contente ça a bien fonctionné

Constipation :  

Alumina 5ch 5 gr /2 fois par jour
Bryonia 5ch 5gr /2 fois par jour

Ici pas de grand changement mais je suis un cas extrême donc je ne suis pas une référence ! Je pense pour une constipation ordinaire ça doit être efficace !

Difficultés d’endormissement/ Insomnie :



Passiflora Composé 5 granules au coucher
Coffea Cruda 15ch 5 granules au coucher

Ici ça a super bien fonctionné pour l’endormissement ! Pour les insomnies, je n’en souffre pas encore pour cette grossesse donc non testé ! ( alléluia)

Herpès buccal :

Depuis toute jeune, je souffre de ce problème beurk, chiant, moche , à la moindre contrariété , stress, fatigue, accouchement, changement hormonal ……. Je chope un truc monstrueux !!
J’ai écopé un tas de traitement curatif lors des crises, préventif au long court mais rien n’y fait ! Je déteste mettre la crème paté sur mon bouton ( oui oui moi préparatrice en pharmacie je vous dis ça).
J’ai trouvé la crème labial au top avec des Huiles essentielles ( Labiarom gel labial de Pranarom )  qui me convient mais la durée du bouton du début à la fin dure malgré tout au moins 15 jours .
Lors d’une visite chez ma sage femme , elle m’a prescrit l’homéo miracle oui je le dis haut et fort !



Apis Mellifica 7Ch : 5 gr/8 à 10 fois par jour dés les premiers picotements pendant 48 à 72h !

Elle m’avait expliqué qu’au début ça diminuerait le développement de ce pustule , mais qu’au fur et à mesure que j’en prends les crises seront beaucoup moins longues et moins récurrentes.
Et c’est bien vrai au moindre picotement j’en prends et plus rien ne se développe voir peu et en moins d’une semaine si ça a un peu poussé la cicatrisation est faite !!

Il fait parti des Tubes que j’ai toujours à la maison !!

Allergies ici pollen :


Allium cepa composé 5gr /3 fois par jour

En cas de petit allergie c’est vraiment top , si grosse crise de pollen un antihistaminique pour compléter le traitement me convient !

Je comptais vous parler de l’homéo/plantes pour préparer l’accouchement et après mais ma copinet Titisse Biscus en a fait  un super sujet sur son blog donc pour le découvrir c’est par ici !

Allaitement :



Alfalfa 6dh 5 gr/3fois par jour
Ricinus Communis 5ch 5 gr/ 3 fois par jour

Utilisé pour Jules en plus de la Tisane au fenouil et nickel ! La preuve une fois bien en place plus besoin, j’en ai même allaité Jules 3 ans et 4mois. 

1 commentaire:

  1. Oh, merci pour ces conseils. On m'avait parlé d'homéo pour l'allaitement, mais j'avais oublié les noms.

    RépondreSupprimer