mardi 28 juin 2016

Chut, les enfants lisent #59 ( Selection à emporter partout)

Pour le rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer de cette semaine , j'ai decidé de vous présentez notre sélection à trimbaler partout pour petits et grands !

On commence par la collection P'tit Garçon sur les engins de chantier et les engins de la ferme des Editions Fleurus !

L'un est un puzzle de 6 à 16 pieces sur différents engins de chantier, pratique les puzzles ne tombent pas tous les 30 secondes , ils tiennent trés bien et son résistant ! Le second leur permet de découvrir les différents engins de ferme et de chercher des morceaux de pièces dans l'image donc trés ludique , il faut avoir l'oeil observateur!! Même maman a appris des choses car les engins se n'est pas son truc lol!!




Il y a même un jeu à la fin pour voir si tu as bien suivi le livre!


Toujours dans la même collection, ce sont des coloriages donc il suffira juste d'associer ces livres  à une boite de crayon de couleurs et tous le monde sera ravi au resto , dans la voiture ............ Les dessins sont assez gros donc top pour les plus jeunes et malgré tout il y a aussi de jolis details.



Livres offerts

Pour les plus grands , un livre de poche sur la découverte de Londres et son cahiers d'activités des Editions Usborne !

Un livre de poche pour y découvrir les monuments , habitudes .......... j'ai beaucoup appris moi même surtout que je n'ai jamais eu la chance de m'y rendre ! Son cahier d'activité est un complément du livre mais on n'est pas obliger d'avoir le livre pour faire le cahier d'activités qui a des consignes simples, des illustrations sympas ! On peut travailler en s'amusant avec sa multitude de surprises , il y a même des recettes .








Et celui ci , que je vous remets ici pour dévoiler le nouveau design des livres J'habille mes amis que je vous ai déja parlé ici! Top avec ces nouvelles doubles pages en papier glacé, leurs gommettes repositionnables et toujours de super scènes, où les demoiselles aiment les faire vivre !




Livres offerts

Et vous des livres que vous emportez partout ? 

7 commentaires:

  1. J'adore les cahiers d'activités sur Londres ! Et les premiers livres de chez Fleurus seraient parfaits pour mon bébé lapinou ;)

    RépondreSupprimer
  2. Lola est complètement fan des livres j'habille mes amies :) et moi j'adore le livre d'activités sur Londre même si elles sont encore trop petite !

    RépondreSupprimer
  3. Petite j'aimais déjà beaucoup les livres de coloriage avec le modèle : une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
  4. Je note les livres de coloriage à mettre dans la valise de loulou pour les vacances !

    RépondreSupprimer
  5. Ici les P'tits Garçons feront parti du voyage aussi car mon Titi adore, ma Mini aura sans doute des livre Reine des Neiges et des histoires du soir, ma Miss m'a demandé "Sacrée Souris" pour les vacances (je ne l'ai pas encore lu) et la grande je ne sais pas encore, j'ai acheté la malédiction de Grimm (pour elle ou moi) ;)
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  6. les livres j'habille mes amies ont un succès fou depuis de nombreuses années, on va les emporter en vacances aussi (je les planque sinon elles vont déjà les faire)

    RépondreSupprimer