mardi 21 juin 2016

Chut, les enfant lisent #58 (Une aventure de Violette Mirgue : Le ballet des couleurs à Paris)

Pour ce nouveau rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer , nous allons vous faire découvrir Une aventure de Violette Migue des editions Privat .

Vous avez peut être déjà entendu parler de cette belle Violette Mirgue enquêtrice! Et cette fois ci, elle revient dans une nouvelle aventure intitulée " Le Ballet des Couleurs à Paris " sortie le 16 juin 2016.
Auteur: Marie Constance Mallard




Ce livre est une véritable merveille, Violette Mirgue va partir enquêté pour sa cousine Rose pour retrouver tous les petits rats d'Opéra qui ont disparu à cause du chat Chacripan! Elle va les recherché avec son ami Cluque dans tout Paris en se guidant grâce au plume perdu de chaque couleur . Nous allons pouvoir découvrir tout au long du livre un tas de monuments importants comme le Louvre, le Moulin Rouge , Montmartre,  le sacré cœur ............ Un à un les petits rats vont être retrouvé mais que va t'il se passer?? Suspense!!!!!!!!!!







A la fin , du livre de chouettes énigmes! 


Vous pouvez découvrir les autres aventures pour faire un petit tour de France



Notre avis : Un super livre , surtout pour ma petite ballerine qui a voulu que je lui relise plusieurs fois , un super livre pour faire découvrir les couleurs aux plus jeunes et les monuments de Paris!! 

Livre offert



4 commentaires:

  1. On l'a reçu ici aussi mais pas encore eu le temps d'en parler sur mon blog. Il a l'air vraiment très chouette ce tome 4 !

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air d'avoir du succès partout ce livre, je serais curieuse de le découvrir aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Nous l'avons reçu et ma fille a craqué dessus. (Il faut que je le présente d'ailleurs.)
    Ici aussi j'ai une petite ballerine qui, en plus, rêve d'aller visiter Paris... Du coup, cette aventure de Violette Mirgue c'est un peu le combo gagnant^^

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment bien illustré, j'aime beaucoup!

    Bisous ♡

    Manon

    RépondreSupprimer