mercredi 27 avril 2016

Se battre chaque jour pour lui sans être vraiment sûr du futur ! (Petit Pois #6)

Un article pas vraiment facile à écrire , pour ceux qui ont loupé un épisode ,vous pouvez tout retrouver ici. Donc après un peu plus de 3 semaines je vous fais un petit résumé de mes pensées!

Chaque jour j'y crois  nous y croyions même si c'est compliqué pour papa d'en parler pour tout vous dire je n'arrive pas à connaitre le fond de ses pensées, nous parlons très peu de cette situation, même si moi  j'ai besoin de lui dire mes ressentis surtout quand je sors d'une mauvaise écho, lui est une porte blindée !

Depuis 3 semaines , ma vie se résume à rester à la maison, assez souvent dans mon canapé mais j'ai la chance de pouvoir quand même me lever , me doucher .... sans trop contrainte à part ne pas porter de charge , ne pas descendre plus d'une fois les escaliers de la maison...

Ma vie se résume à porter ça, au risque d'avoir une phlébite ( on va pas aggraver les soucis) , oui je dois me taper les bas ou chaussettes de contention sous mes pantalons tous les jours !




Ma vie se résume à boire picoler plus de 3 litres par jour pour mettre un maximum de chance de notre coté pour renouveler un tout petit peu de liquide amniotique sans être vraiment sur que l'hydratation soit positive ! J'en viens même à calculer chaque soir si c'est bon j'ai atteins le quota , 2 L suffirait peut être mais bon on se dit que plus sera encore mieux.


Ma vie se résume à ne pas devoir manger plus 2 fruits par jour ou autres choses sucrées au risque d'avoir un diabète gestationnel car je ne peux pas bouger mon cue du canapé.

Ma vie se résume à prendre des cachetons pour ne pas que bébé est une infection , dès que j'ai une douleur pour éviter les contractions ....

Ma vie se résume à réfléchir à tout ce que je fais , ne pas trop en faire comme me le répète 3 fois par semaine les sages femmes, mais j'ai 4 enfants je ne peux pas m’arrêter de vivre.

Ma vie se résume à accueillir chaque jour des inconnus qui déposent mes enfants à ma place à l'école ou au péri sans vraiment les connaitre !

Ma vie se résume à ne plus être vraiment être chez moi quand je vois une personne inconnue me pendre mes sous vêtements , ou nettoyer ma chambre, nos toilettes........

Ma vie se résume à toujours organiser tout à distance pour mes enfants , pour les rdv médicaux, sportifs,  devoir demander à Pierre Paul Jacques alors que c'est mon rôle  notre rôle. Où même pour moi je dois toujours réclamé pour eviter de devoir conduire et j'aime me débrouiller seule alors là c'est compliqué!

Ma vie se résume à ne plus voir personne, ne plus aller faire mes courses , préparer sa venue ! Oui quand j'ai besoin de pâte à cue , ou de bandes épilatoires je dois envoyer un texto à ma mère ou mari pour aller choisir à ma place .

Ma vie se résume à être un peu une tare pour tous le monde et surtout mon mari . Enfin même si je ne pense pas être une tare niveau texto j attends qu' on me demande généralement car chacun à sa vie et ses soucis .

Ma vie se résume à s’inquiéter tous le temps pour savoir si ce Petit pois survie avec le peu de liquide qu'il reste .

Ma vie se résume à serrer les dents chaque semaine lors des échos, des prises de sang bi hebdomadaire, des rencontres avec les spécialistes sur le devenir ou non de ce Petit Pois ! Demain jeudi nous en saurons encore plus!



Ma vie se résume à me battre pour lui qui n'a rien demandé qui va très bien qui grandit tout à fait normalement pour le moment , cette vie qui se serai si tout ça ne s'était pas passé enfin avec des si on fait beaucoup de choses!  Sentir ses coups chaque jours me rassure mais est ce un appel au secours j'étouffe ou un appel pour dire qu'il est là et  qu'il se bat jusqu'au jour minimum de viabilité vers le 21 mai ( le chemin à parcourir est encore long ).

Non je ne me plains pas ça fait parti de notre vie, des épreuves à surmonter ensemble mais que c'est dur quand la Terre s’arrête de tourner sous nos pieds sans vraiment savoir de quoi sera fait le lendemain pour nous mais surtout pour nos autres enfants qui faut préserver .

Donc j'espère que dans quelques temps je retrouverai ma vie active avec ma famille et ce petit pois temps attendu . Nous gardons espoir malgré que tous étaient pessimistes.

Une autre vie pour quelques mois ou pas!! A suivre 

Si vous êtes là c'est que vous avez certainement tout lu ou partiellement et je vous en remercie!Désolé j ai écrit cette article comme il le venait donc tout est un peu mélangé comme dans ma tête en ce moment.  



35 commentaires:

  1. je pense très très fort à toi et j'espère que petit pois s'accroche encore longtemps <3
    je comprends ton désarroi et malgré tout tu t'accroches au positif tu as bien raison
    une parenthèse pas facile
    plein de courage et de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  2. Plein plein de courage c'est pas facile 💖

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, 3 semaines de passées c'est déjà une bonne chose, il ne faut pas perdre de vu le positif. Bon courage pour la suite, vous êtes sur le bon chemin.
    Ça ne dit effectivement vraiment pas être facile tous les jours, ne rien faire, devoir boire de l'eau et surtout attendre dans savoir, c'est très difficile. Je pense que tes autres enfants ont bien compris et à 4 ils sont plus fort pour gérer. Bientôt tu pourra refaire plein de choses avec eux. Beaucoup de courage pour la suite, j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles aujourd'hui.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une battante Audrey et je suis de tt cœur avec toi. Petit pois peut être fier de sa maman qui se bat chaque jour. C'est un long combat que tu mène avec force et courage... De gros bisous à vous.
    Adeline

    RépondreSupprimer
  5. je n ai jamais vecu cette situation mais doit etre dur dur a vivre surtout avec 4 enfants devant
    je pense bcp a vous courage je spere que tout ira bien

    RépondreSupprimer
  6. Pleins de courage à vous. Allé petit pois accroche toi maman fait tout pour toi.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je viens de lire ton article qui me rappelle beaucoup de moment difficile. Je comprends ton ressenti, ne plus faire les choses de la vie quotidienne, je ne pouvais même pas me doucher, ni aller aux toilettes, allonger H24. Les journées sont longues et le moral etait plus souvent aux bas des chaussettes
    Garde le moral, ça t aidera et aidera petit pois, c est compliqué mais c est 90% de réussite. Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Je t'envoie plein de courage. Je n'aimerai pas devoir rester sans pouvoir rien faire je suis de 7 mois avec 3 enfants déjà à la maison dont une handicapée et ce n'est pas facil tout le temps le peu d'effort que je fais j'ai la tête qui tourne alors je dois me reposé et je n'aime pas rester là à regarder monsieur faire à ma place c'est mon rôle à moi je préfère tout faire moi même. Alors je te souhaite bon courage faut se dire que c'est pour le bien de ton bébé plein de bisous ❤

    RépondreSupprimer
  9. J'admire ton courage. C'est vraiment une épreuve difficile à traverser mais ce périt pois s'accroche bien. Tu vas nous faire un joli bébé ma douce. Prends soin de toi. Je pense fort à toi et ta petite famille. Gros bisous ��

    RépondreSupprimer
  10. Hold on ! Petit pois c'était le surnom de mon LittlePirate inside. Il a 4,5 ans et il pète la forme. C'est un bon présage non ? ;) Pour les bas, tu en as à picots qui n'irritent pas la peau contrairement aux bandes en silicone. Je peux te retrouver la marque si besoin (j'en avais parlé sur le blog). C'est un détail mais les petits détails mis bout à bout font parfois du bien. Et non tu n'es pas un boulet pour les tiens. Tu fais de ton mieux pour ton petit gars à venir et c un vrai job <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ce n'est pas marrant mais c'est pour la bonne cause a la fin de cette letargie il y a quelque chose pensez aux personnes qui sont allitees pour eux leur seule issue c'est de quitter cette terre parce que la maladie ne les a pas epargnee le petit bout qui pointera son nez dans quelques temps sera aimer dorloter par vous tous cela vaut la peine de mettre son activite de cote vous vous donnerez a fond par la suite bon courage mes voeux vous accompagnent une mamie

      Supprimer
    2. A super pour les bas j'aime beaucoup les miens mais je veux bien savoir le nom. merci beaucoup

      Supprimer
  11. Bonjour ma belle,
    Je suis vraiment attristé de te lire.... Je t'envoie énormément de courage, je pense à toi ❤

    Bisous et câlins

    Manon

    RépondreSupprimer
  12. Je pense très souvent à toi et j'imagine à quel point tout cela doit être difficile à vivre au quotidien ! Je sais à quel point tu aimes ton indépendances et pouvoir tout faire par toi même et à quel point sa doit te ronger de devoir céder et déléguer ! Je t'envoie toutes mes ondes positif et mon courage possible ma belle <3 <3

    RépondreSupprimer
  13. Je pense très fort à toi et j'espère de tout cœur que Petit Pois va s'accrocher encore longtemps :-) Ça ne doit pas être facile à vivre, alors je t'envoie tout plein de courage. Surtout garde le moral. Ton bébé peut être fier de toi. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'ai fait comme toi à 24 semaines pour ma fille. J'ai été hospitalisée deux mois mais j'habite en pleine campagne et je ne souhaitais pas rentrer chez moi, je n'avais pas d'autre enfant à m'occuper.
    J'ai tenu bon, deux mois dans ma petite chambre aux murs saumon. Comme toi, chaque echo était dure de chez dure avec beaucoup de larmes. Mais il ne faut pas beaucoup de liquide pour ton bébé. Ce n'est pas indispensable. Un peu suffit. On ne me demandait pas de boire, mais j'avais aussi droit aux antibios quotidiens. On en changeait toutes les semaines en alternance. Ma fille est née à 34 semaines et on a filé en unité kangourou. Tu as rompu plus tôt, mais tu peux tenir jusqu'à 30 semaines sans problème pour ton bébé, voire plus. A 34 semaines, la mienne ne pouvait plus bouger et la poche des eaux étaient en lambeaux autour d'elle, la pauvre. Mais tout s'est bien passé, avec un accouchement en siège en plus. N'hésite pas à te fixer un objectif le plus lointain possible, parce qu'il y a une part de psychologie dans l'accouchement quand on rencontre ce genre de souci. Je t'envoie plein de bises de soutien et on ne se connait pas, mais si tu as envie de discuter, n'hésite pas à me contacter, ça fait parfois du bien ;) :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton témoignage , je pense revenir vite vers toi

      Supprimer
  15. Que c dur de te lire :(
    Mais tu es une battante <3
    Courage, je pense à toi
    Et j'espère que Petit Pois s'accrochera le + longtemps possible
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    J'ai eu l'immense chance de pouvoir porter chacun de mes trois enfants en pouvant agir librement comme bon me semblait jusqu'à leur terme. Plus d'une fois, j'ai pensé aux nombreuses femmes qui doivent être alitées et, par conséquent, dépendantes des uns et des autres...
    Je prie pour que votre petit reste bien au chaud jusqu'au 21 mai...

    Bon courage !

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  17. Je t'envoie plein de réconfort et surtout, de bonnes ondes pour toi et ton petit haricot.

    RépondreSupprimer