mardi 2 février 2016

Chut, Les enfants lisent #41 ( Attention au crocodile!)

En début d'année scolaire, j'avais un petit sondage sur notre page Facebook, sur ce que vous pensiez des abonnements qu'on peut prendre à l'école . Et cette année , j'ai craqué pour la troiz qui est en grande section . Nous avons déjà reçu 4 livres de l'abonnement à l'école des max ( kilimax) , et aujourd'hui j'ai décidé de vous parlez de l'avant dernier reçu pour le rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer

Ce livre intitulé "Attention au crocodile!" est un vrai coup de cœur pour moi et qui a beaucoup plus à Savannah.




Descriptif de dernière de couverture: 
On y va! On y va! " crie Tora. C'est le premier jour des vacances de Papa et ils vont enfin faire quelque chose de chouette. Ils vont aller dans la forêt et planter leur tente au milieu des bêtes sauvages.

Dans le descriptif, on ne se doute pas de ce qui va arriver ce que je trouve bien . 

La petite Tora est ravie de partir à l'aventure avec son papa , son papa qui travaille toujours et enfin en vacances mais avant ce départ c'est l'heure des préparatifs ! qui ennui énormément la petite qui veut partir à l'aventure des bêtes sauvages mais rien va se passer comme elle l'avait imaginé. On ne croise pas des bêtes sauvages comme on croise un piéton en ville donc l'imagination de Tora va prendre le dessus , ce qui va lui permettre d'avancer dans son périple avec le sourire et le bonheur de son papa qui lui ne comprend rien car il n'a pas une imagination débordante comme sa fille .

Quelques images de ce chouette livre !






Et vous vous avez choisi un abonnement ? Si oui vous en pensez quoi ? 

11 commentaires:

  1. J'adore les histoire d'aventures et les images sont très belles!

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. ohh les jolies illustrations. Il a l'air chouette cet album :)

    RépondreSupprimer
  3. Les illustrations sont d'une douceur j'adore ! Jolie découverte

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ces illustrations! Ici un abonnement aussi et j'aime bien découvrir des livres qui ne m'auraient pas forcément attirée.

    RépondreSupprimer
  5. L'école des loisirs, c'est vraiment une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cliqué sur les photos pour voir un peu mieux et c'est clair que l'imagination de Tora est débordante, hihi. C'est mignon.

    RépondreSupprimer
  7. je me le suis notée, il me donnait envie ce livre

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les livres de l'école des loisirs! Je ne connais pas celui-ci, ais il me donne envie!
    Ici on a un abonnement à l'école des loisirs pour Cacahuète, et un abonnement à un magazine pour chacune des filles. (J'en parle justement dans mon article! ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air vraiment chouette ce livre. Nous avons les abonnement pour les 2 petits titoumax et minimax (article sur le blog pour les livres de ce mois ci ) . J'adore leurs sélections pour les petits. On a pas trop aimé maximax il y a 2 ans, les enfants grandissent et sont plus compliqué dans leurs choix de lecture ;) Bon dimanche

    RépondreSupprimer