vendredi 18 décembre 2015

Se Dévoiler un peu #1

Voilà quelques temps que cet article attend dans mes brouillons , j'ai voulu le publier lors des 2 ans de cette événement mais j'ai eu peur de choquer , aujourd'hui je vous le dévoile !



Il y a 2 ans 5 mois et 1 semaine, il l'a fait sans le savoir il l'a fait !! Il a eu la bonne idée de le faire 5 jours après mon mariage pour que la féerie de ses moments retombent au plus vite !

Il n'aura jamais plus la même vie !!! Je vous raconte vaguement pour que vous compreniez , je ne lui en veux pas , j'ai mal pour lui au contraire !

Un jeudi 11 juillet 2013 assez tard , mon téléphone sonne , je réponds , une douce voix me demande comment il va ?? Mais de quoi parle t'elle je suis au courant de rien ! Elle m'explique brièvement , il l'a fait et pas avec n'importe quoi avec un produit nocif qui l'a détruit comment réagir à ça ! Comment va se passer la suite !! Etant la seule majeure , je suis celle qui doit décider pour lui , ils lui ont presque tout retiré puis un peu plus encore ! Plus d'une fois ça a dégénéré malgré son jeune âge ma décision était prise , s'il le faut pas d'acharnement mais pas eu besoin de ça il s'est battu ! En 2 ans et presque 6 mois , il a du passé 1 an et demi hospitalisé en différente période et ce n'est pas fini! Opération + opération......

Il ne peut plus manger, ni boire , ne peut plus profité de la vie , devoir toujours pensé à ces poches qui le nourrisse , ou ces autres poches de nutrition parentérale! A l’infirmière qui passe pour son hospitalisation à domicile .............. voilà à quoi ressemble sa vie ! Bientôt la dernière opération soit ça fonctionne soit il devra vivre à jamais ainsi !!

Mais qu'est ce qu'il y lui est passé par la tête ce jour d'été , mais pourquoi tel est la question qu'on peut se poser mais moi je connais la réponse, nous sa famille nous y sommes pour un peu car on l'a délaissé mais nous avions nos raisons car cette dépendance le rendait méchant, agressif , incohérent, violent ........... et malgré qu'on l'aimait beaucoup on ne venait plus le voir pareil de peur qu'il marche en titubant , qu'il tombe, qu'il crie,qu'il nous insulte ... , à mon mariage , je l'ai juste invité à la mairie et à l'église de peur de la suite .

C'est à cause de tout cela que j'ai vécu toute mon enfance que je suis devenue moi , vite indépendante, travailleuse , j'ai fait mes enfants , je vis ma vie .

Aujourd'hui grâce à cause de tout ça , un point positif j'ai retrouvé un père , celui qui se souvient du prénom de tes enfants , de ce qu'il t'a dit il y a quelques jours et vise versa , celui qu'on prend plaisir à visiter avec les enfants , qui propose toujours un chocolat chaud et des gâteaux quand on vient alors que lui il ne peut plus avoir se plaisir ..............

Papa , je te tire mon chapeau car moi je n'aurai pas cette force de survivre sans les plaisir de la vie !!

4 commentaires:

  1. Je t'envoie beaucoup de courage, je pense à toi ma belle ♥♥

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. C'est difficile de trouver les mots après la lecture de telles confidences. J'espère que les choses iront mieux pour ton papa. Mais dans ce malheur, chacun d'entre vous semble avoir choisi d'aller de l'avant !

    RépondreSupprimer