dimanche 6 décembre 2015

Découvrir St Nicolas grâce à l'Imagerie des Tout-Petits

Cette année , il n'y a pas eu de défilé de St Nicolas dans notre grande ville ( Nancy) ni même de feux d'artifice pour éviter les rassemblements mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas eu dans mon petit patelin  . Les filles ont participé au défilé mercredi quand maman elle était au travail. Le thème du char de ma ville cette année était Arthur et les Minimoys.

Jules, Savannah et Tom ont vu le St Nicolas à la crèche pendant que maman se l'a coulé douce aux efluents4 . Et ils le reverront mardi à l'école .

Comme vous pouvez le savoir en Lorraine , nous le fêtons donc ce matin , les enfants ont reçu un St Nicolas en pain d'épices et un livre intitulé l'Imagerie des Tout-Petits sur St Nicolas des éditions Fleurus sorti fin octobre 2015.

Ce livre est robuste , avec de jolies illustrations et quelques lignes d'histoires pour expliquer la légende aux enfants . Mais aussi , le descriptif de la tenue du St Nicolas et de du père fouettard.

L'imagerie des tout-petits Saint Nicolas


Une jolie collection


Le miracle!!


Descriptif 



Hum les bons Manalas


Et le célèbre chant des écoliers!



Et vous St Nicolas ou non ?? 

Livre offert merci Fleurus 

3 commentaires:

  1. On ne célébre pas cette fête ici mais le livre est très joli :)

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Oui,nous le fétons.Je suis d'origine allemande et là bas c'est une tradition.

    RépondreSupprimer
  3. Punaise il me le faut se livre pour l'année prochaine ! Ici à Lyon, pas de Saint Nicolas, personne ne sait ce que c'est...
    Encore moins de manalas...
    Mais à la maison on le fête...Ca sera chouette de pouvoir expliquer tout ca à Margot et Axel !

    RépondreSupprimer