mercredi 5 août 2015

Mon premier imagier " Les contraires"

Il y a quelques mois ( mai 2015) est paru aux Editions Usborne, ce livre intitulé mon premier imagier " Les contraires , en février c'était celui des formes. Ce livre n'est pas un simple imagier pour petit , il est vraiment instructif, tout en s'amusant avec une multitude de rabats!!

Quel enfant n'a jamais dit le haut pour le bas , allumer pour éteindre et vice versa!!! Ici Jules le fait régulièrement!



L'imagier est très coloré , il permet aux plus jeunes, de découvrir de nouveaux mots et qu'est ce qu'un contraire avec un tas d'exemple.

Même Savannah, a elle aussi appris de nouveau mot comme par exemple les ailes du papillons sont repliées contraire de déployer.Un jeune garçon peut être affamé ou au contraire rassasié.


J'adore sa petite langue tirée :)

On y trouve aussi des jeux comme Au dessus en dessous ? Grands et petits ( maman et bébé animaux) ainsi que Dedans ou dehors??




J'aime beaucoup son format  A4 , rigide , robuste pour des petites mains peu délicates.

Merci aux Editions Usborne pour cette aide perpétuelle qu'elles fournissent pour aider les parents dans l'apprentissage des jeunes .



Livre offert


3 commentaires:

  1. Il est très beau!! Je te remercie pour le partage ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. sympa ces imagiers et tres coloré

    RépondreSupprimer
  3. de superbes illustrations, des rabats (la petite dernière est dingue des rabats lol) comme d'habitude Usborne nous propose de magnifique livre très adapté aux enfants

    RépondreSupprimer