jeudi 2 juillet 2015

Cahier de vacances ou non ??

Comme chaque année , la question se pose car nous n'avons pas forcement le temps de les faire , nous travaillons , ils vont au centre aéré............



Donc à la fin de la journée , on en a déjà bien assez!! Une pause ça fait du bien mais malheureusement on oublie vite du coup nous avons choisi de les utiliser cette année encore! ( Ici ils les réclament ). Donc non , ils ne vont pas se croire à l'école , une page de français et une de maths par jour par exemple .

Nous n'étions pas pressés de les acheter quand même mais ma grande fille sera absente pour 2 semaines en juillet puis en août donc je tenais à ce qu'elle parte avec.

Nous avons passé du temps à les zieuter pour choisir les bons.

Voici notre sélection, et il y en a pour tous le monde! Bien entendu comme d'habitude nous travaillerons plus avec de l'informel par le jeu , la cuisine...


Pour la grande, celui de dictées n'est pas un nouveau , nous l'avions déja comme support.
Passage en CM2


Pour le deuz et la première.
Nous avons pris plus simple pour Tom qui a des difficultés de dyslexie et dysorthographie mais aime les mathématiques.
Passage en Ce2 



 Un pour la troiz , où nous avons pris délibérément l'âge au dessus car elle termine déjà le MS. 
Et dans celui ci seuls pour les3 dernières pages, elle aura besoin de notre aide.
Passage en GS

Et un petit craquage pour notre dernier qui va rentré en PS mais qui veut faire comme les grands 
et craquage pour Tchoupi son idole du moment.


Edit du 05/07/15 

Petit rajout pour miss S ! Elle ne pourra pas encore tout faire mais en faire pas mal , elle ferra le reste quand elle y arrivera! 
Ce que j'aime chez Bordas c'est le fiche mémo.




Voilà on est paré pour bien réviser en s'amusant aussi avec nos livres d'activités, lectures...!!!

Et vous ????

13 commentaires:

  1. Je vais en prendre un pour ma grande, avec des princesses et des autocollants ^^ pour ma deuxième jpense pas vu qu'elle ne rentre à l'école qu'en septmebre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici j'ai eliminé princesse... je voulais quelques choses unisexe , bon tchoupi fu le craquage comme pareil il ne va pas encore à l'école!

      Supprimer
  2. C'est super, rendre l'utile à l'agréable :)

    Gros bisous ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Ici on a T'choupi aussi pour les 2 petits, mais pour les grandes j'ai pris des livres un peu plus tourner jeux, si tu veux en savoir plus c'est dans mon articles (j'en présente pas mal): http://sixalamaison.over-blog.com/2015/06/les-livres-des-vacances-pour-les-enfants-de-2-a-11-ans.html. Les filles aiment beaucoup ces livres styles énigmes, alors oui ça ne fait pas aussi bien réviser que les autres mais ça permet de faire travailler le cerveau avec des jeux de leur âge et elles peuvent les utiliser facilement dans la voiture ou le bus. Leur préféré à toutes les 2 c'est les petits exos rigolos.
    Miss L avait aimé aussi le "Toute l'année" et en avait fait un peu de temps en temps toute l'année.
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'être passé sur mon blog et de passer régulièrement

    RépondreSupprimer
  5. Nous ici on va essayer de se remettre aux rainbow loom si c'est possible avec les enfants

    RépondreSupprimer
  6. Sinon pour ce qui est des cahier de vacances je ne sais pas s'ils vont vouloir les faires

    RépondreSupprimer
  7. Ici on leur en a pris un chacune et elles feront se qu'elles peuvent s'il est pas fini c'est pas grave =)

    RépondreSupprimer
  8. Nous avons aussi celui de Tchoupi! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ici j en n ai acheter un sur t choupi, je trouve cela bien de faire un peu sa permet de pas perdre après ici c est une fois par semaine 1ou2 page, surtout la avant les vacances il en n à réclamer un qui a fait en deux deux :)

    RépondreSupprimer
  10. whaou quelle sélection ! alors ici j'en achète tous les ans mais au final, on a toujours du mal à les terminer donc cette année, on fini ceux en cours, même si c'est trop facile pour certains exercices, ça ne fait jamais de mal de réviser ;)
    pour le reste du temps on va tenter des découvertes un peu plus poussé sur des sujets divers... à voir donc !

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde