vendredi 24 avril 2015

La nu..té ??

En temps que maman , malgré que ça soit le number 4 , je  me pose des questions .

Mister 4 adore être à poil , il passe son temps à se déshabiller . Mais se trimballe dans la maison comme ça même dans le jardin.( pas chez les gens ...) . Moi perso ça me dérange pas , il découvre son corps mais ce sont quand même ses parties intimes . Il ne veut pas mettre sa culotte ,  il se sent bien comme ça.

Alors que feriez vous ? 


Je rappelle qui l'a 2 ans et demi !

18 commentaires:

  1. Dans la maison, je serai complètement ok. Mais je lui expliquerais qu'il y a des gens que ça embarrasse, alors peut être pas dehors (et c'est surtout par rapport aux malades qui trainent en liberté que je dis ça à vrai dire, mais à 2 ans ça leur passe au dessus :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooui il reste bien dans le jardin ou sur le balcon ! Pas touche à mon bébé

      Supprimer
  2. Moi je laisse faire pour mon deuzans qui va vers la propreté. Une fois la propreté vraiment bien acquise, j'imposerais un boxer, après ils peuvent courir en culotte, ça ne me gène pas, mais au moins une culotte (d'autant plus que même sans être les fesses à l'air, mon aînée avait trouvé le moyen de se chopper un mycose vaginale, donc si on peut essayer de les protéger de ça ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta réponse ! Oui un petit slip ou boxer c'est mieux

      Supprimer
  3. Personnellement ce qui m'inquiète ce sont les coups de soleil. Un petit de deux ans et demi qui se balade tout nu c'est mignon et c'est comme les joues toutes rondes ça passera trop vite même. Au point de vu sociologie dans de grandes civilisations antiques les enfants se promenaient nus jusqu'à un âge avancé. C'est l'histoire d'un été ...moins on donne de l'importance à ces choses là moins elles durent. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne sortirai pas dehors si il y a du soleil, j'ai trop peur aussi des coups de soleil, je leur mets de la creme.

      Supprimer
    2. Il ne sortirai pas dehors si il y a du soleil, j'ai trop peur aussi des coups de soleil, je leur mets de la creme.

      Supprimer
  4. Personnellement ce qui m'inquiète ce sont les coups de soleil. Un petit de deux ans et demi qui se balade tout nu c'est mignon et c'est comme les joues toutes rondes ça passera trop vite même. Au point de vu sociologie dans de grandes civilisations antiques les enfants se promenaient nus jusqu'à un âge avancé. C'est l'histoire d'un été ...moins on donne de l'importance à ces choses là moins elles durent. ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue qu'à deux ans et demi je ne lui permettrais pas .. Parce que je pense qu'il y a un moment ou il faut lui apprendre la pudeur pour lui et les autres mais apres, ce n'est que ma façon de faire :P je n'ai jamais permis même toute petite à etre à poil 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse, je pense que ça lui passera enfin j'espere

      Supprimer
  6. Je ne suis pas trop à l'aise avec la nudité mais à cette âge ce n'est pas bien grave!

    ʕ•́ᴥ•̀ʔっBisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. Franchement si ce n'est qu'à la maison je le laisserai faire. Maintenant si ça t'embête essaie de lui expliquer qu'il peut être nu dans un endroit (sa chambre par exemple) mais que dans le reste de la maison il faut au moins une culotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta réponse, moi perso ça ne me derange pas si on est entre nous . Je vais peut etre lui en parler quand ça se reproduira

      Supprimer
  8. Il ne faut pas t'inquiété la mienne ma fait pareil (et d'ailleurs elle essaye encore) mais je ne veux pas la laisser je lui fait mettre une robe ou quelques chose, ce n'est pas que sa me dérange, mais je préfère lui apprendre dès le début... imagine la honte elle se met cul nu à l'école lool après c vrai que pendant l'apprentissage de la propreté je la laisser faire mais maintenant j'évite ^^

    RépondreSupprimer
  9. ici je le les laisserais pas nue apres je leur expliquerais ( peu être trouvé un livre ) après peu être avec le temps sa va changer

    RépondreSupprimer
  10. laisse le, ils finissent tous par devenir pudique à un moment

    RépondreSupprimer
  11. Alors 3 mois et demi après, ici number 3 est propre (il vient d'avoir 2,5 ans) et se balade beaucoup moins à poil, il est très fier de mettre sa culotte. Mais la canicule persistante n'incite pas trop à l'habillement de toute façon....

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde