mardi 21 avril 2015

Chut, Les enfants lisent #9 ( Petit Ours Brun rentre à l'école)

Cette semaine , je vais vous parler d'un petit livre qui a été offert pour Pâques à mon dernier loustic par sa marraine.

Ce petit livre est tout simplement une jolie histoire de Petit Ours Brun rentre à l'école aux éditions Bayard Jeunesse.

Elle a visé en plein dans le mile en lui offrant car petit loustic malgré qu'il se débrouille très bien , il est très accroché à papa et maman . Il ne pleure plus pour aller chez sa nounou mais n'aime pas trop le changement donc on le prépare doucement .

Cette jolie histoire raconte:" C'est le jour de la rentrée! Petit Ours Brun entre en petite section de maternelle. Il est à la  fois très excité et un peu inquiet. Et quand il rencontre sa maîtresse Célinours, il devient même très timide."

Comme vous allez voir le petit livre est joliment illustré avec des dessins simples et compréhensifs des plus jeunes. La page de couverture est en relief.








Bon malgré tout je pense qu'il va y avoir des larmes, je le connais mon tout petit encore allaité.

C'est la première fois sur les 4 que je connais ce genre d'expérience tous les autres non jamais fait de difficultés nulles parts.


 C'était notre 9éme participation à Chut, les enfants lisent du blog  Devine qui vient Bloguer de Yolina.

10 commentaires:

  1. oh lala les livres de rentrée ! j'ai envie de pleurer !!!!!! première rentrée pour mon loulou en septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pleurer , mon petit bébé va à l'école !!

      Supprimer
  2. Il est très joli ce petit livre ♥ Je te remercie pour ce beau partage!

    ✰(*BISOUS*)✰

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Petit ours brun ici ma grenouille adore chanter la chanson Oh tient voila quelqu'un petit ours brun...elle me fait trop rire quand elle la chante

    RépondreSupprimer
  4. La rentrée c'est septembre et je cherche des titres justement donc merci. C'est une valeur sûre Petit Ours Brun.

    RépondreSupprimer
  5. Oh chouette il nous le faut celui ci :)

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
  6. oh super je cherche des livres sur l'école pour Lola en plus elle l'adore petit ours brun ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Je t'ai décerné un Liebster Award!
    Viens lire mon article : http://www.mme-maman.fr/2015/04/jai-recu-un-liebster-award.html
    Hâte de te lire!

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde