mercredi 15 avril 2015

Chut, Les enfants lisent #8 ( Balthazar et les matières à toucher)

De retour, pour notre 8 ème participation à Chut, les enfants lisent  du blog  Devine qui vient Bloguer de Yolina. Malgré mon absence de la semaine dernière, je ne loupe jamais les publications de autres blogueuses pour découvrir des nouveautés ou pas.

J'ai choisi de vous faire découvrir un livre de Balthazar qu'on adore beaucoup comme la plupart de nos Balthazar. Il s'intitule Balthazar et les matières à toucher, il est assez récent il est sorti en octobre 2014 aux éditions Hatier Jeunesse de la collection Aide-moi à faire seul.

Ce que j'adore dans ces livres c'est qu'ils se rapprochent de la pédagogie Montessori.

L' index explique comment procéder pour faire découvrir le livre au enfant. En le touchant du doigt, yeux bandés...........

Pour les plus jeunes, la phase sensorielle est très importante . Sa main est l’outil de la construction de son intelligence. Et va permettre de développer ses sens ,de découvrir un tas de matière.Voici quelques images de notre célèbre Balthazar.











Des devinettes????



Alors à votre avis qui ce cache dans le lit de Balthazar????

Connaissiez vous ? Voulez vous que je vous en fasse découvrir d'autres? Aimez vous ce petit personnage?? 





14 commentaires:

  1. On a casi toute la collection, j'aime beaucoup ces livres !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Il est vraiment beau et éducatifs! Je l'adore, je te remercie du partage (✿◠‿◠)

    Bisous et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta participation! Quand tu remplis le formulaire fais attention à ne mettre que le lien dans la case "lien" et pas le titre de ton article sinon ça ne fonctionne pas ;) (C'est pour ça que tu n'apparaissais pas dans la liste hier).

    RépondreSupprimer
  4. qu'est-ce qu'ils sont beaux ces livres, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Ici on adore balthazar, celui ci a l'air chouette avec les matières à toucher

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces livres à toucher :) Loustic aime toujours aussi

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai vu en librairie, il est sympa ! moi j'ai pris celui sur les formes et sur les couleurs ma puce ayant 2 ans et demi

    RépondreSupprimer
  8. Mon 2 ans et demi a aussi les formes géometriques, les couleurs et la troiz, celui du temps, des lettres à toucher.

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde