dimanche 29 mars 2015

Recettes des chouquettes

Voici notre recette de chouquettes et plus !!

Franchement quand je vois le prix en boulangerie ou même en magasin , je trouve que c'est aberrant car se sont des ingrédients qu'on a tous sous la main et c'est super rapide à faire .

Ingrédients: (recette Daddy à ma façon , j'ai rajouté des choses et fait comme je le pensais) 
  • 1/4 litre d'eau
  • 1 cuillère à soupe de lait (+)
  • 60 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 150 gr de sucre ( je mettrais moins la prochaine fois car c'était trop sucré , je pense 100 ou 125 gr) 
  • 4 œufs ( pareil je pense en mettre que 3)
  • 1/2 cuillère à soupe de levure (+)
  • Des perles de sucre
  • 125gr de farine
Edit du 31/03/15: avec 3 oeufs et 115gr de sucre c'est nickel :)

Préparation:

Dans une casserole , ( une bonne casserole anti adhésive car j'ai du recommencer) mélanger eau + lait+beurre+sucre+sel+levure , touiller jusqu’à ébullition.Ajouter d'un coup la farine hors feu tout en mélangeant avec une cuillère en bois sans grumeaux. Remettre sur le feu , lorsque vous obtenez une boule qui se détache bien des parois c'est prêt. Laisser refroidir quelques minutes puis ajouter les œufs un par un en mixant au batteur entre chaque. 
Plus qu'a faire des petites boules à la cuillère ou à la poche à douille . Sucrer de perle de sucre ou autres ( pépites de chocolat....). Mettre au four préalablement préchauffer à 195° pendant 15 à 20 min.

C'est cuit ,plus qu’à patienter et déguster 

                                                                                                        Bon appétit



Bonus photos pour vous faire baver











Première forme
2ème forme

Smile



Alors vous avez aimer? Tester? 
Si c'est le cas un petit commentaire ici fera toujours plaisir



11 commentaires:

  1. Elles sont super bien réussies ces chouquettes .Elles donnent envies je vais copier ta recette Mardi je vais pâtisser pour le goûter des petits et des grands .A très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, elles semblent totalement délicieuses!! Merci pour la recette ♥

    Bisous et bonne semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. miam elles ont l'air délicieuse =)

    RépondreSupprimer
  4. Humm sa me donne trop envie, maintenant je c ce que je vais faire aux copines quand elles vont venir la semaine prochaine :D

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est marrant je voulais en faire avec ma puce ce week end car hier dans un magazine m'a puce en a vu et m'a dit qu'elle en voulait lol ^^

    RépondreSupprimer
  6. Olalala laisse tomber comme je bave. Mioum.

    RépondreSupprimer
  7. Je voulais faire la recette mais tu n'as pas mis la quantité de farine, c'est combien ?

    RépondreSupprimer
  8. bonne idée, c'est vrai que c'est simple et bon à faire !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde