lundi 2 mars 2015

Recette de Brioche couronne

Dimanche, nous avons fait une petite brioche couronne à la pâte à tartiner et une petite brioche torsadée au sucre.

J'ai choisi cette recette de chez 750 gr mais ici nous avons tout fait à la main .

Je vous rappelle les ingrédients :

  • 250 g de lait
  • 20 g de levure boulangère
  • 50 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre mou
  • 475g de farine
  • 1 c à c rase de sel
  • pâte à tartiner



  • Ici j'ai delayé ma levure dans un peu de lait tiède , puis j'ai melangé le reste du lait.


    Puis nous avons ajouté le sucre, le beurre, le sel et la farine et nous avons patienté 30 min .


    Maintenant nous pouvons la sculter. Voici en images. 


    Avec le reste de la pâte une petite brioche torsadée à vu le jour.Laisser prendre du volume pendant au moins 2 h.



    Prechauffer le four à 180° .Badigonner de lait et de perles de sucres.


    Faire cuire 25 min. 



    Hummmmm!!!



    Bon appétit






    4 commentaires:

    1. Hum....Quel régal, elles ont l'air vraiment délicieuses .:。✿*゚‘゚・✿.。.:*

      Je t'embrasse

      Manon

      RépondreSupprimer
    2. Miam sa me donne envie d'essayer, je pensais que la recette était un peu plus compliqué ^^

      RépondreSupprimer
    3. miam miam je vais la tester !
      je cherchais une recette sans œufs :)

      RépondreSupprimer

    Un petit mot = Un grand sourire
    Merci de votre venue dans notre monde