samedi 14 mars 2015

Pince mi Pince moi

En ce moment , la passion de Juju est de pincer.

Mais pas nous pincer bien-sur , je ne laisserai pas faire. Il aime pendre du linge, pincer des pinces à linges sur des supports ici c'est moi le support vivant!! Il avait dèja observer cette activité lors des ateliers Montessori mais n'arrivait pas à l'effectuer.

Cela fait partie de la motricité , on pourrait se dire qu'il y a rien de fantastique dans cette activité mais ci. Il développe sa dextérité de l'index et du pouce.

Ce geste est très important pour la prise en main du crayon lors de l'écriture, du découpage, fermer une fermeture éclair...............





9 commentaires:

  1. oh bah dis donc il va être super musclé des doigts hihi
    c'est vraiment une super activité à petit prix !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! C'est tout simple mais c'est le genre d'activités super sympa qui remporte beaucoup de succès !

    RépondreSupprimer
  3. LoooooL!
    Il me fait penser a Alice! Elle adore m'aider à étendre le linge!
    Un jeu a moindre coût! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il a eu un etendoir à linga à noel , je l'avais rangé car il avait pas vraiment compris la fonction mais là nickel!

      Supprimer
  4. je n'arrive pas à m'en empêcher quand les enfants s'approchent et que j'étends le linge, je leur accroche des pinces à linge partout, du coup ça leur donne envie de faire pareil et ça m'arrange j'ai des pinces à dispositions en me déplaçant lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée , je vais suggeré ça à mon mari qui perd toujours les pinces !! Pince à volonté sur mon petit bonhomme

      Supprimer
  5. Mikélangelo pareil, lui le truc c est que quand on plie les draps il adore se mettre au milieu et tirer dessus lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde