mercredi 11 mars 2015

Chut, Les enfants lisent #5 ( Dédé le Dindon au Pays de l'Alphabet)

Voici ma participation au rendez vous "Chut , Les enfant lisent" sur le blog  Devine qui vient Bloguer de Yolina.

Nous revoilà après 2 semaines d'absences car je n'ai pas eu le temps de publier mon billet la semaine dernière.

J'ai beaucoup hésite sur le livre à vous présenter car j'en avais plusieurs ,on verra le reste une autre semaine.


Nous avons découvert ce joli livre à la médiathèque , il s'intitule Dédé le Dindon au Pays de l'Alphabet .

Il a été écrit par Sandra Poirot Cherif des éditions Michel Jeunesse.



Ce livre a de très jolies illustations de couleurs chaudes et froides. Un abécédaire rigolo avec des animaux et des phrases en correspondance avec la lettre de la page. Mais attention il y a un piege par page aller vous trouver le mot mal orthographié. ( Solution  à la fin du livre biensur). 

Ce que j'aime c'est ces petits lettres en haut de chaque page en majuscules, scripts et cursives. 

Il est top pour ma troiz en pleine periode de reconnaissance des lettres de l'alphabet sous forme rigolote. Je peux deja vous dire que l'illustration qui a fait le plus rire la miss c'est la lettre V .

Voici une petite découverte en images de ce livre qui a un doux prix de 10€.





Vous le trouvez comment ce livre vous ? Vous le connaissiez?

Si vous aussi vous participez au rendez vous , n’hésitez pas à partager en commentaire

14 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les livres qui jouent avec les mots ou les lettres et j'adore les lire à mes filles, on s'amuse toujours, je me le note, merci de la découverte

    RépondreSupprimer
  2. Superbes illustrations, j'adore les jeux de mots!

    RépondreSupprimer
  3. ahhhh l'alphabet :) Il aurait du succès par ici !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très bien pour découvrir les lettres ! En plus le titre j'adore haha :)

    RépondreSupprimer
  5. fan de illustrations ! top ! merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ce genre de livre, les textes me font penser a l’alphabet de balthazar et les illustrations sont vraiment trop jolie!

    RépondreSupprimer
  7. Il est rigolo comme tout ! Ma fille adorerait trouver les petites erreurs^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde