lundi 22 décembre 2014

La baguette magique de Rose

Comme le dit le titre cette baguette est magique. Elle est aérée, croustillante, dorée à souhait !! Tellement facile à réaliser , un oubli de baguette pas de stress, je suis sûre que vous avez tous les ingrédients à la maison.

Vous aurez besoin que de 5 min pour la préparer, 1h30 de patience et 30 min de cuisson pour avoir un bon pain.Vous allez être bluffé.

Suivez ce lien vous aurez tout le détail ici .

Un petit rappel :

Ingrédients :

    • 375gr de farine 
    • 8 gr de sel
    • 12 gr de levure fraîche ( ici j'ai utilisé un sachet de levure de boulanger liquide plus pratique)
    • 300ml d'eau tiède ( ici un peu moins car pas besoin de diluer la levure)
Préparation

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède , puis ajouter le reste de l'eau , la farine et le sel. Remuer avec une cuillère en bois . Mettre un torchon sur le dessus du saladier et proche d'une source de chaleur pendant 1h30.
Un fois que la pâte a doublé de volume , retourner là sur une feuille à pâtisserie fariné. Faire une boule que vous diviserez en 2 . En faire un boudin , les mettre sur un moule à baguette ( Petit papa Noël si tu m'entends j'en veux bien une :) )  ou la plaque de cuisson, la pâte est collante c'est normal . Strier la baguette et enfourner les baguettes dans un four préalablement préchauffé à 240° ou Th 8 , accompagné d'un lèche frite ou plat remplit d'eau. 30 min plus tard du bon pain.

Bon appétit 

Merci à Rose pour ce bon pain.

Désolé c'est flou




Très bon , un brin cuit pour nous qui le préféront blanc





Et vous ils vous tentent ce pain??????









2 commentaires:

  1. Miam, Miam, ils semblent succulent ♡

    Bisous et régalez-vous bien

    Manon

    RépondreSupprimer