mercredi 12 novembre 2014

Mes grossesses et + après quelques années!

Pour le 100 ème article , je voulais vous dévoiler un peu de moi. Bah oui , il n'y a pas que les enfants même si cet article est lié à eux . Désolé c'est très long !! Vous pouvez faire une pause !!!

Comment vous le savez déjà , j'ai 4 amours , 4 grossesses et plus .

J'ai eu un désir d'enfant très jeune, je me suis toujours occupée de mon frère ( 10 ans et demi d'écart) donc pour moi c'était naturel.

Après un an de connaissance avec le papa de ma grande, je suis tombée enceinte comme on le désirait tous les 2 ce 17 juillet 2004 déjà 10 ans passée! J’étais assez jeune 17 ans.Nous avons su le 8 dec 2004 que c'était une gonzesse. Une grossesse plutôt simple, je prenais des cours par correspondance en attendant qu'elle naisse. au 7 mois j'étais hospitalisé en hospit de jour car elle ne grossissait pas assez , on m'a bourré de médoc et depuis j'en suis dégoutée. On m'a répété attention vous allez accouchée avant ... Et bien non nous nous sommes présentés le dimanche 17 avril 2005 pour un contrôle car Mlle n'avait toujours pas pointé le bout de son nez . Monito... et on me garde car personne pour me remmener le lendemain . Les premières premières contractions vers 00h puis à 4h30 on me descend en salle d'accouchement , le travail commence doucement, péridurale et à 11H on se met en place , j'ai décide d'accoucher sur le coté à 11H25 Mlle Alisson pointé le bout de son nez avec un poids de 3,010kg , elle avait écouté son papa qui lui avait dit de ne pas sortir avant 3 kg . Bon maintenant , elle écoute un peu moins.

La vie a fait qu'on s'est séparé et avons refait nos vies. Je suis ensuite tombée enceinte presque de suite de mon nouveau conjoint aujourd'hui mon mari mais la vie en a décide autrement je l'ai perdu assez précocement c'est donc pour ça que je ne dis plus de suite à mon entourage que je suis enceinte.

Après avoir laissé passer un cycle , je retombe enceinte le 21 novembre 2006 et là du coup j'étais plus stressée à la différence de la première grossesse. Le 13 février 2007, le jour d'un rdv avec la sage femme je sens du sang coulé un peu pour moi je me dis que c'est la fin , j'appelle mon cher est tendre stressé il me rassure , le rdv arrive du coup écho en urgence où j'ai su le sexe un tit gars et là effectivement décollement du placenta un peu donc 15 jours d'arret de travail . Aprés tous cela la grossesse c'est bien passé j'ai été arrêté fin juin de peur que je fasse encore un petit bébé. Le 10 juillet 2007 , mon col était déjà ouvert de 2 . Le 28 juillet 2007, tout allé bien j'avais juste des pertes de sang (caillot) , on se décide à consulter , on dépose Alisson chez ma maman et je m'y emmène. Nous arrivons, j'ai 3 semaines et demi d'avance , elle fait un toucher comme la sage femme dit je suis à 5 donc direction la salle d'accouchement à 22h. Péridurale, puis mise à 4 pattes oui oui la classe car il est mal engagé pour retourner sa tête du bon sens mais ça va super vite je le sens descendre à 2h25 on se met en place 2h30 Tom était là mais envoyé en soins intensifs puis réanimation car il respire difficilement suite à l'absorption de liquide amniotique. Je pleure je pleure mon bébé . Nous sommes dimanche 29 il restera en soins intensifs jusqu'au mercredi après midi donc je fesais les aller retour toutes les 3h pour l'allaiter. Il pesait à la naissance 3.050gr. Le jeudi 2 août nous sortons de la maternité pour rejoindre notre chez nous à 4.

Puis presque 2  ans passe, je savais que j'allais commencé l'année suivante ma dernière année de formation pour ma titularisation donc s'était maintenant ou apres. Donc 6 jours après le baptème de Tom et qu' Alisson est quittée la totosse pour ses 4 ans , j'etais enceinte ce 25 avril 2009.Nous avons connu le sexe le 6 septembre une petit nana. Une grossesse avec kyste donc traitement sinon grossesse idyllique sauf fin novembre quand la sage femme a observé des extrasystoles sur bébé donc suivi monito et cardiologue en urgence!! Le lundi 11 janvier commence les premieres contractions, j'ai donc attendu 8h pour déposer tous le monde à l'école et crèche puis je me suis rendue avec mon homme à la mat! J'étais juste à 3 ce fut long . Savannah est née à 15H48 et pesée 2.930gr .Je suis restée 3 jours et après un mois de vie contrôle du coeur de S et plus aucunes extrasystoles.

Voilà fini l'école pour moi donc nous sommes en 2011, puis on décide de faire notre petit dernier. En janvier 2012 , on essai , je tombe enceinte le 20 janvier . Et en mars, quelques saignements , examen et là décollement donc arrêt 3 semaines normalement plus mais j'ai fini pas retourné bosser oui oui je suis barge!!En avril peu de temps après ma reprise , je perds une flaque de sang au boulot en descendant les escaliers bravo! Du coup étant en fasse de la mat un petit tour oblige pour moi c'était la fin j'ai perdu mon bébé mais non c'est la bulle de sang lors du décollement qui a explose tout va bien. A part tout ça un peu plus de fatigue , un boulot à 100% 3 enfants de 6 à 2 ans donc un peu plus dur mais je continue jusqu'au bout arrêt 15 jours avant le patho! A ma visite , du 1 er octobre, on me dit que le calendrier gestationnel ont changé donc que bébé était prévu le 18 et plus le 20 ok lol!! J'étais ouvert de 2 doigts et demi un peu raccourci. Je sors le soir , je rentre à 23H les premières contractions sont là , je douille comme jamais au niveau des reins ! Nous sommes le 2,je voulais attendre 6h pour ne pas embêter nos amis en pleine nuit qui devait nous garder les enfants puis je me décide un envoyé un texto sans réponse normale qu'elle idée j'aurai du appeler donc je fais déplacer ma tante qui à 2H45 du mat ne dort pas et nous on s'en va . Arrivé 3H15, ouverte de presque 6 go accouchement avec une micro peri qui sert à rien , il est là à 6h07 notre bébé surprise c'est un garçon Jules de 3.280gr . Nous sommes sortis 2 jours après et j'ai repris ma vie comme d'hab . Aller chercher les enfants à l'école ... Un tout petit du haut de ses 2 ans toujours allaité!


Voili voilou vous s'avez tout!

A oui oui j'ai oublié la chose qui fache certaine, j'ai pris 12 kg pour chaque grossesse sauf pour S 10kg.


4 commentaires:

  1. Bonsoir Audrey,
    Je te remercie pour ce beaux récits de toi, ça me permet de te connaitre un petit peu plus!

    Bisous à toi et à ta famille

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour tes 4 grossesses :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce récit qui nous permet de te connaître un peu plus :) j'avais penser à raconter ma grossesse et notre parcours aussi pour le 100eme article .. à voir :)

    RépondreSupprimer
  4. un article qui permet de mieux te connaître, c'est agréable !
    :)

    RépondreSupprimer