vendredi 5 septembre 2014

La 2ème boite de couleurs Montessori

Il existe 3 boites . Ici nous possédons les 3. La première est composé de 3 paires de tablettes colorés qui correspond aux couleurs primaires ( rouge, bleu, jaune ), la seconde boite que nous allons vous présenter contient 11 paires de tablettes de couleurs  secondaires et tertiaires ( rouge, jaune, bleu, rose, violet, marron, noir, blanc, vert, orange, gris) et la troisième boite qui contient 63 tablettes qui est un dégradée 7 nuances de 9 couleurs.

Ces boites ont pour sens de permettre à l'enfant de développer son sens visuel chromatique mais aussi l'apprentissage des couleurs. Elle permet aussi à l'enfant de s'auto contrôlé comme ce sont des paires.

S va vous la présenter , elle ne l'a pas vu souvent une petite erreur sur la disposition un en dessous de l'autre au début mais vite rectifié! Alors S connait déjà ses couleurs mais malgré son age elle a voulu vous la présenter car J lui est trop petit ( 23 mois).

En premier lieu, je lui avais montré calmement comment utiliser ce materiel et elle l'a reproduit ensuite. Il faut normalement lui présenté en 3 temps mais pour celle ci connaissant toutes les couleurs nous avons tout fait d'un coup . La troisième boite sera elle présentée en 3 temps.

Bonne visualisation ! Et oui j'ai vu qu'a la fin que les roses n’étaient pas les mêmes , elle avait été inversé avec celle de la 3 ème boite!



2 commentaires: