dimanche 28 septembre 2014

ABCédaire de Maman - A et B

Pour une fois un petite article maman et non pédagogie ou autres découvertes mais ca vous permettre de me connaître ;)



Alors voilà c'est LalottePapote qui a lancé ce defi mais je l'ai découvert sur le blog de LoubnaMaVie.

Donc le principe est simple chaque semaine une lettre donc on choisi un mot et on le définit ( mot en rapport avec notre rôle de maman)!!

Donc ayant loupée les 2 premières semaines , je vais de suite réparer la chose!

A comme ALISSON 

Voilà pour ceux qui ne le savait pas mon premier bébé s'appelle Alisson enfin ce n'est plus un bébé c'est une grande fille de 9 ans et demi! C'est avec elle que j'ai commencé mon vrai rôle de maman , pourquoi vrai car je jouais déjà un peu ce rôle pourmon  frère nous avons 11 ans d'écart! C'est avec elle que j'ai appris les premiers gestes de la vie de maman,la grossesse, l'allaitement, l'éducation bienveillante... Grâce elle je me suis forgée , j'ai decidé de voler de mes propres ailes malgré mon jeune âge mais pour moi avoir un enfant rime avec avoir mon chez moi, la nourrir grâce à moi ... . A est une jeune fille au caractère bien trempé, trés emotive, pleine d'energie même plutôt hyperactive, garçon manqué, se fiche de son look ahhhh, adore le foot ( à notre grand desespoir car ni son père ni mon mari n'aime ça!!). 
J'aurai aussi pu définir Accouchement, Amour , Allaitement qui sont aussi très chers pour moi

B comme BEAUCOUP

J'ai hésite avec bêtises mais beaucoup résume beaucoup de choses pour moi! 
Beaucoup d'amour :lien de famille, lien amoureux avec mon mari
Beaucoup d'enfants : 4
Beaucoup de boulot : boulot = travail que j’exerce mais aussi boulot familial pour d'autres, j'entends souvent dire au là là vous avez beaucoup de courage de travailler et d'avoir autant d'enfants !! Pas du courage juste beaucoup d'amour à donner!
Beaucoup de projet: maison, avenir...
Beaucoup de bêtises : faites par les enfants cette fois 
Beaucoup de cuisine: à non je cuisine peu , pas que je ne sache pas mais surtout parce que c'est l'homme qui gère cette tache :)

A la semaine prochaine pour le C !!

Alors si vous souhaitez nous rejoindre n’hésitez pas à me laisser dans le commentaire le lien vers votre page et à en faire part à Lalotte Papotte qu'elle vous rajoute à sa liste !!

Quelques petites pages jouant ce défi:

Loubna Ma vie:  B comme Babybel

Le carnet d'Emma : B comme Bétises

Lalotte Papotte: B comme Boulboulette

2 commentaires:

  1. Oh chouette ! C'est vrai que ce mot "beaucoup" veut dire ÉNORMÉMENT de choses .. merci de ta participation j'ajouterais ton lien des que je serais sur le pc du coup :). Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. C comme cœur pour les aimer
    véro

    RépondreSupprimer