jeudi 11 septembre 2014

2 ème partie de la Chouette Box de Septembre 2014

Comme promis voici la suite de mercredi , désolé hier soir j'ai pas eu le temps de faire tous les montages!

Alors en 2 ème partie , il y avait un jeu du Tour du monde à réaliser à notre guise!

Normalement sur ce jeu, il y a un point de départ et une arrivé comme vous allez le voir dans la vidéo chez nous , nous avons poursuivi l'aventure par un retour au point de départ ! ( Bah oui on rentre à la maison après notre périple.)

La règle du jeu était qu'une fois que l'enfant a créer son propre plateau de jeu , il doit lancer le dés et avancer sur la couleur tiré ainsi de suite jusque l'arrivé , si il tombe sur un pays encadré il rejoue !

Les points positifs et négatifs en dessous et aussi notre façon de jouer à nous , bah oui on fait pas comme tous le monde !












Les points positifs :
  • Matériels complets
  • Manipulation fine
  • Connaissance des couleurs 
  • Règle du jeu simple
  • Facile à réaliser
  • Pions et dés en bois 

Les points négatifs :
  • Gommettes de formes differentes ( si j'ai bien compris car rupture de stock de carré) , du coup dommage car il y a 2 bleus
  • Gommettes trop large pour le dés
  • Pas facile pour avoir un ruban qui suit bien nos destinations, j'ai dû triché en pliant sous les gommettes avec un morceau de scotch
  • Régle du jeu simple ( oui oui vous lisez bien je les mis dans positif et négatif) , car pour moi même si cette box est pour des enfants de 3-6 ans , je trouve que ça manque un peu de recherche j'aurai voulu y trouver une petite fiche récapitulative avec le nom du continent, langue du pays .... car là on découvre pas grand chose du monde 

S a aimé le réaliser, moi j'aime moyen le jeu enfin nous allons nous en servir comme base!!
Voilà comment il va être utilisé ici , il va nous servir de plateau de jeu comme initialement prévu mais je vais faire les fiches que j'aurai aimé retrouvé pour que ce tour du monde soit ludique mais aussi instructif.

Donc sur ces petites fiches, j'y noterai donc le pays encadré, son continent, le nombre d'habitants, la langue parlée, un monument connu, une spécialitée culinaire , une image du drapeau.
Je rajouterai donc quelques pays lors de notre périple retour entre l'arrivé et la France!

Si vous avez d'autres idées pour mes fiches je suis preneuse , je veux juste pas faire compliqué pour que ça soit adapté aux plus jeunes.

Une fois les fiches crées je les mettrais à disposition si vous le souhaitez, ici elle seront ensuite platifiées pour une meilleure manipulation .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde