mercredi 25 juin 2014

Lavables???

Il y a 6 ans et demi, j'ai connu les couches lavables ( c'est quoi ça c'est ragoutant vous allez me dire c'est revenir à l'âge de pierre et ben je vous dirai que non! )
J'ai connu ça grâce à une ancienne voisine qui a un super blog ( http://kitouchy.blogspot.fr/ ) . Elle m'a parlé des bases après j'ai beaucoup recherché sur internet , via des forums... Mais mon bébé T était plutôt très dodu, il a changé de nounou donc comme je n’étais pas assez formé j'ai laissé tombé.
Mais lors de ma 3ème grossesse pour S ,  cette fois j'ai dit je n'abandonnerai pas , je veux tout savoir ou plutôt un max car on sait jamais tout.

Donc voilà S grandit et est en 98% lavables même la nounou s'y est mise!

Pour S, j'avais de TE2 multitailles interieur minkee ou micropolaire la plus part du temps . C'était une maman couseuse qui avait un talent que tous le monde se déchiré qui me fessait les couches. Cette créatrice était connue sous le doux nom de Planète Daurée mais à mon desespoir elle a du stopper son activité mais j'ai fait mes réserves :).


Couches Planète Daurée et Pantalon bouffant Bubble dream 

 Puis J né lui aussi à son tour, toujours aussi fan , écolo... et en couches lavables mais à 50%, il ne l'est pas chez sa nounou . J'ai essayé pas mal de mamans couseuses pour Jules car il n'a pas une morphologie facile il grandit plus que ce qu'il grossit donc j'ai laissé tomber les tailles uniques pour des TE2 PUL multitailles . Nos coups de coeur Bubble dream, Ptit Lulu, Planète daurée, Trezh babig, Mam couzette.

Mamcouzette, Planète daurée, Trezh babig,Ptit Lulu

Bubble dream 

Bubble dream
Bubble dream

Mais ces mamans couseuses ce ne sont pas que des couches mais aussi des plaids, des sarouels, des robes, jupes , des maillots de bain couches lavables ......

Ensemble Bubble dream



4 commentaires:

  1. Moi j'adooore, je trouve ça trop beau mais pas encore le courage de me lancer la dedans, suis déjà débordée au quotidien alors :/ Mais pour lui apprendre la propreté p-être pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Moi je suis tombée amoureuse de la marque Hamac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé en location et ben moi qui aime pas les te3 celle ci ça passe ! il y a une vente en ce moment sur une vente privée

      Supprimer
  3. Je suis moi aussi devenue adepte des lavables! En ce moment, avec la chaleur, je l'habille juste en couche, c'est très joli, je trouve. je le ferai pas avec une jetable! Elles sont super jolies, les tiennes en tout cas! Bonne journée!

    RépondreSupprimer