mercredi 7 mai 2014

Cuisine

Et oui encore, alors je ne suis pas une grande cuisinière !! La preuve c'est mon mari qui fait à manger pas que je ne sache pas mais car il a l'habitude de le faire mais là se sont les vacances pour moi et j'ai eu envie de tester certaines recettes.

Par faciliter, on achète toujours ses fameux gnocchi à poêler que les enfants aiment mais moi je ne cours pas après alors hop on va en faire nous même avec l'aide de chacun sauf T qui n'avait pas envie!

Ingrédients : pour 2 personnes ( alors bien sur j'ai fait beaucoup plus on est 6 + mon frère!! )
     - 400 gr de pommes de terre
     - 100 gr de farine
     - un jaune d’œuf
     - sel

Faire chauffer dans de l'eau bouillante les pommes de terre dans une casserole ou comme moi ne vous cassez pas la tète on met les pommes de terre épluches dans le micro Cook ( Tupp), de l'eau et au micro onde !! c'est cuit !! Écrasez tous ça au presse purée, ajoutez la farine, l’œuf, sel et touillez!! Lorsque vous obtenez une pâte pas trop collante , on peut commencé ( ne faite pas comme moi j'ai pas mis assez de farine lors de mon premier jet donc ça collé un peu beaucoup! Apres j'ai mis ça dans un petit appareil révolutionnaire nommé crousty party ( tupp) qui sort en juin , oui oui c'est le même que j'ai utilisé pour mes cookies je test les produits jusqu'au bout! Donc pas de souci plus qu’a découper ,  faire des marques de fourchettes et les faire cuire dans de l'eau frémissante salée!
Vous pouvez les déguster ainsi ou poêler comme je les fais!

Les enfants ont été fan même les ados comme mon frère ont approuvé!

Les différentes manipulations en photos :)





Petit plus les bêtises de J dès que maman à le dos tourné!!
Première manie debout sur les chaises ggrh
2 eme piquer la cuillère
3 eme ajouter de la farine car maman n'en a pas mis assez

Bon appétit 

Alors bien sur on ne jete pas les blancs d’œufs donc soit on les congèle soit on en fait des meringues !



Zou au lit car Mister J ne fait pas ses nuits du coup c'est pas toujours facile ! Demain la suite avec une tarte rhubarbe pomme sans plv meringuée!

Bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire